Hope (2009) - LEM


LEM est un artiste roubaisien venu à la peinture par le biais du grafitti à la fin des années 1990. Son travail sur les toiles est indissociable des peintures murales réalisées à la bombe : les contraintes et libertés des réalisations sur support mural influencent son travail sur toile et vice-versa. Le plus souvent, une peinture sur toile a vu naître son ébauche sur un mur ou bien le contraire. LEM privilégie les peintures sur les murs des grands ensembles industriels désaffectés et ne cesse de chercher à faire évoluer son style pour qu’il s’adapte au lieu et soit en symbiose avec celui-ci.

Hope est une œuvre réalisée lors du vernissage de l’exposition d’art contemporain qui a eu lieu dans l’église le 20 mars 2009 à l’occasion des 500 ans de l’église Saint-Philippe.

A la fin de l’année 2008, Barack Obama a été élu président des Etats-Unis d’Amérique. A ce moment régnait une ferveur quasi religieuse autour de sa personne. L’artiste a voulu faire un clin d’œil à cette élection en représentant Obama telle une figure sainte dans un vitrail.

Tableau précédent - Tableau suivant

 

                   histoire         architecture         tableaux         objets_et_mobilier         retour

 
accueil
visite
art
500
en savoir
 
fond-milieu
 
             
 
crédits
contact