La journée anniversaire

Le 14 novembre 2009 se déroulait à Lannoy le dernier des quatre évènements organisés en l'honneur du 500ème anniversaire de l'église Saint Philippe: l'anniversaire lui même!

Cette journée de fête a été rythmée par les interventions du carillon ambulant de l'ARPAC de Douai qui a fait résonner ses cloches au son d'Amélie Poulain ou du P'tit Quinquin.

La Chorale de l'Europe de Roubaix à, quant à elle, donné un concert de gospel exceptionnel à l'intérieur de l'église Saint Philippe et a ainsi réchauffé les cœurs et les corps en cette froide journée de novembre.

Mais pour fêter comme il se doit l'anniversaire de cette grande dame de briques, Monseigneur Laurent Ulrich, Archevêque de Lille, a présidé une messe commémorative en l'honneur de l'église Saint Philippe, si chère aux Lannoyens.

Après la messe, le rendez-vous était donné à la salle municipale afin de clôturer ensemble cette année anniversaire autour d'un apéritif dinatoire.

A l'instar de cette journée, l'année des 500 ans de l'église Saint Philippe fut une réussite: grâce à un partenariat dynamique entre la paroisse de l'espérance, la municipalité de Lannoy et les étudiants du Master Mise en Valeur du Patrimoine, l'église a pu être découverte ou redécouverte par les Lannoyens et mise en valeur de manière originale.

exposition       concerts       foire_artisanale       anniversaire       press_book       retour