Les 500 ans de l'église Saint-Philippe de Lannoy

A l’automne 2009, l’église Saint-Philippe de Lannoy a fêté les 500 ans de sa construction. Afin de participer à la célébration de ce demi millénaire, les étudiants de Master Mise en Valeur du Patrimoine de l’université d’Artois ont constitué une équipe, répondant ainsi à la demande du père Christophe Vanderschelden, curé en charge de l’église.

Ce projet a reçu le soutien de la municipalité de Lannoy en la personne du maire, M. Michel Colin. Les paroissiens ont également apporté leur aide tout au long de l'année. Le travail commun ainsi mené a abouti à l'organisation d'événements qui ont jalonné l'année 2009.

L'objectif était de rassembler un public large autour de manifestations culturelles ou festives pour lui faire découvrir, ou redécouvrir, les charmes d’un patrimoine local parfois oubliés. Chaque événement a ainsi été une occasion particulière de célébrer l'anniversaire de celle qui est, sans doute, la plus vieille habitante de Lannoy.

exposition       concerts       foire_artisanale       anniversaire       press_book

visite
art