Les Partenaires

La Municipalité de Lannoy

La ville de LANNOY est le plus petit chef-lieu de canton de France en superficie: 15 hectares pour une population de 1707 habitants. Elle est située au coeur du versant nord-est de la métropole lilloise.

Pour la réalisation des 500 ans de l’église, la municipalité représentée par Michel Colin et Corinne Meunier nous a apporté sa plus grande aide. Son rôle a été de nous soutenir dans toutes les démarches entreprises. Lors des réunions mensuelles, l’équipe du projet attendait l’approbation de celle-ci pour pouvoir commencer les différentes tâches concernant chaque manifestation. L’ensemble de l’équipe municipale nous orientait dans nos choix et nous donnait de nombreux conseils pour mener à bien notre projet. Elle nous a aussi soutenus financièrement. Avec les importants budgets qui nous ont été accordés, nous avons eu la possibilité d’accomplir de gros événements qui ont à chaque fois attiré un public important.
L’aide de la mairie s’est également portée sur la logistique, de nombreux matériels nous ont été prêtés, et a également fait l’envoi des invitations VIP pour chaque temps forts…
Le rôle de toute l’équipe municipale s’est porté sur un soutien moral, financier et logistique.

Mairie de Lannoy
42 rue de Tournai
B.P. 70053
59390 LANNOY

Tél.: 03 20 75 27 30
www.ville-lannoy.fr

La Paroisse de l’Espérance

La paroisse de l’Espérance regroupe quatre clochers :
- Saint Philippe à Lannoy
- Saint Luc à Lys-Lez-Lannoy
- Saint Pierre à Sailly-lez-Lannoy
- Saint Denis à Toufflers

Le curé en charge de la paroisse est le Père Christophe Vanderschelden. C'est le commanditaire du projet, celui qui a sollicité notre participation en nous demandant de mettre en valeur son église pour ses 500 ans. Le rôle de la paroisse représentée par le père Christophe Vanderschelden et ses paroissiens Jean-Hugues Desquiens, Claude et Bernadette Verfaillie ainsi que Jeanne Caplier a été relativement le même que celui de la mairie. Ils nous ont surtout apporté un soutien moral. Chacun d’entre eux était présent pour nous aider, pour nous orienter dans nos choix et affiner nos recherches. Les paroissiens ont gentiment accepté de nous prêter leurs archives, chères à leur cœur pour pouvoir réaliser les panneaux sur l’histoire de l’église.
La paroisse nous a également soutenus financièrement et logistiquement.
La seule différence a été qu’ils ont « mis la main à la pâte » en préparant avec nous les lieux pour les différentes manifestations.
Grâce à toute l’équipe, nous avons réussi à réaliser chacun des événements en temps et en heure, dans la joie et la bonne humeur. Avec leur enthousiasme et leur ouverture d’esprit, nous avons pris un grand plaisir à organiser et concrétiser cet ambitieux projet.

Maison paroissiale Saint Luc
2 contour Echevin